samedi 17 mars 2012

Sandales ultra-légères.

Après une bonne journée de mulet, rien de plus merveilleux que de marcher pieds nus dans l'herbe autour du bivouac,   barboter dans le ruisseau ou le laquet pour  dégonfler les pieds et faire sa toilette  !  Hélas,
le moindre caillou ou plante épineuse  rencontré risque de mettre à mal   des pieds déjà éprouvés.  Les tongs " claquettes "  ont l'inconvénient de la fragilité, d'être casse gueule en terrain accidenté même léger et surtout de ne pas pouvoir être portées avec des chaussettes ! - fait fait frisquet le soir à 2000m ! - 
Les sandales sont donc la seule solution, oui, mais...
Nos anciennes :  TBS  de plage taille 12 US  de 550gr pour moi et Colombia en cuir et semelle vibram de plus de 700gr pour Carine étant vraiment trop lourdes et encombrantes pour être emportées. Nous cherchions un truc plus léger et souple... Et nous avons trouvé !
Le plus dur aura été de passer à la caisse du D4 avec, surtout pour les miennes !!!
A part le style catastrophique, mais franchement qui s'en souciera là-haut, ces sandales Tribord sont incroyables : 240 gr  la paire de 46/47 pour moi*  et 130 gr la paire de 37/38  pour Carine ! Ajoutez à cela une souplesse extra et ça fait passer la paire de Crocs  sabots 2 fois plus lourdes au moins pour des pataugas ! Ceci dit chez Crocs on trouve des modèles pour femme apparentés qui ne doivent pas être très lourds non plus.
Le prix Tribord est lui tout mini et le temps de séchage  : non avenu !
Et voilà comment gagner 1 kg de portage ou presque !
*Il y a un problème de référencement pour ce modèle sur le site internet de D4 : il se trouve bien en magasin dans le rayon homme.

[Edit de midi] Ajout du gadget météo ...

1 commentaire:

  1. c'est la classe assurée!
    Heureusement pour vous, vous n'allez croiser que quelques marmottes qui ne connaissent rien au look branché des montagnes!!
    bises à vous
    Maud

    RépondreSupprimer

Commentaires, remarques et p'tits coucous !