vendredi 21 septembre 2012

Récit du 4 et 5 Août : J+27 et J+28( repos)

J+27 : Estany de Romedo de Baix (2030m) - Port de l'Artigue (2481m) - Plateau de Mespelat - Parking de l'Artigue (1180m) -
D+ 500m
D-1775 m
Brebis énigmatiques
peu avant le col
Quelque part sous la mer
de nuages, mon frère !
Nous quittons notre repaire à moustiques vers 8h, direction le port de l'Artigue 450 m plus haut. Quelques brebis balisent l'approche du col. Nous avons une pensée pour Marc : où peut il bien être arrivé à cette heure ? Au   port c'est l'occasion comme souvent d'allumer le vieux mobile increvable, ça capte... nous laissons un SMS à mon frère pour fixer le rendez vous définitif à midi. Nous retrouvons également au col les nantais et restons discuter avec eux quelques minutes en grignotant quelques figues sèches. La descente est assez pénible dans un chaos longuet, assez raide au début et plus assez à la fin, sur des roches plutôt instables. 
2 ombres
Interminables blocs

La fin est beaucoup plus tranquille, nous croisons pas mal d'amateurs de canyoning en maillot de bain  montant au départ. Nous pressons le pas dans la forêt, sentant la fin proche. Comme nous n'avions pas eu de réponse à notre SMS, dû à l'absence de réseau depuis le col, je rappelle mon frère... ça sonne...Je vois à l'altimètre que nous sommes tout proches... Il décroche ! Ils ont roulé toute la nuit et nous attendent avec super Sam-Sam ! Je scrute entre les arbres en contrebas, tout en marchant, une trouée , quelqu'un agite un bras : mon frérot Guillaume !  Emelie ! Sam-Sam !  
Mais oui c'est bien moi ton frère !
We did it again !
Ils montent comme nous  volons à leur rencontre. Empoignades, que d'émotions ! L'impression d'être arrivés à Banyuls ! C'est notre dernier rendez-vous physique et cette fois-ci encore réussi à 10 minutes près ! Direction le camping de la Bexanelle à Vicdessos en voiture, nous y retrouvons Charly, Claire et les enfants. Nous montons notre minuscule tente à côté de leurs palaces. Tout le monde est à fond dans les JO visiblement, Nous avons le droit à un résumé complet ainsi que celui du Tour de France... L'actu de l'été quoi ! Nous faisons un petit tour dans le village jusqu'à la miellerie. Le temps très lourd se couvre et un petit orage éclate en soirée... Rien que de très banal, des vacances en camping en somme.
Le lendemain est consacré à la remise condition du bonhomme (je suis un sac d'os...) et du matériel  (linge...). Le temps est extrêmement lourd, après le barbeuk l'orage éclate. Ce soir c'est la finale du 100m des JO, trop tard pour nous. Notre échelle du temps n'est de toute façon pas compatible avec celle d'Usain Bolt ! Pendant la nuit se succèderont éclairs, tonnerre et averses violentes jusqu'au matin. Il tombait décidément bien ce jour de pause en vallée !
La veille <<<......................... >>>Le lendemain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques et p'tits coucous !